Ancêtres

5 roadsters British classiques à moins de 25.000€

Ils ont fait les grandes heures de l’industrie automobile britannique durant des dizaines d’années : les roadsters « made in UK » sont indispensables pour les amateurs de conduite au grand air. Voici une sélection des cinq meilleurs modèles à moins de 25.000 €.

La Rédaction | Publié le 21/05/2019 | Temps de lecture : 1 min

MGB

MGB

Publicité – continuez à lire ci-dessous

On ne la présente plus tant il s’agit d’un classique ! Avant l’arrivée de la Mazda MX5, il s’agissait du cabriolet le plus produit avec 500.000 exemplaires écoulés. Homogène et très agréable, la MGB est un modèle idéal pour les collectionneurs débutants : ses pièces détachées se trouvent partout, à des prix abordables.

Triumph TR6

TR6

Dernière « vraie » TR avant l’apparition de la TR7, la TR6 allie une jolie carrosserie à la souplesse et la sonorité envoûtante du 6 cylindres en ligne de 2,5 litres. On lui reprochera cependant le manque de fiabilité de son injection (versions européennes uniquement) et ses commandes viriles qui sont fatigantes à la longue.

Sunbeam Alpine

Sunbeam

Il s’agit d’un choix plus alternatif que les deux premiers véhicules abordés, mais la Sunbeam Alpine ne manque PAS d’atouts. Belle, elle est également très fiable. Seules ses pièces détachées sont plus difficiles à trouver que celles des autres marques anglaises de l’époque.

MG Midget/Austin Healey Sprite

Sprite

Rebaptisées « Spridget » par les connaisseurs, ces deux modèles partagent une plateforme commune. On aime leur petite bouille d’amour (surtout pour la Sprite MK1 « Frogeye ») et leur petit bloc quatre cylindre suffisant pour donner de bonnes sensations. Attention toutefois aux grands formats qui s’y sentiront à l’étroit.

MG TD

TD

Son look d’avant-guerre faisait d’elle un modèle très daté lors de la commercialisation, de 1950 à 1953. Pourtant, ce gros jouet pour adulte est l’archétype même du roadster britannique classique. Avec elle, pas besoin d’aller vite (elle n’est de toute façon pas rapide !), il faut juste se détendre et admirer le paysage défiler…

A la recherche d’un ancêtre ? Visitez Autoclassic.be !

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité