DeLorean DMC-12
Elevée au rang d’objet culte grâce à la trilogie Retour vers le futur, la DeLorean DMC-12 n’a toutefois rien de très sportif malgré sa ligne suggestive. Son V6 PRV de 130 chevaux ne lui permet pas de faire mieux que 9,5 secondes sur le 0 à 100 km/h.
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Panhard 24 CT
L’ultime création de la plus ancienne des marques françaises a été lancée en 1964. Ce coupé à quatre places offre une ligne dynamique, mais ne peut compter que sur un petit flat-twin de 848 cc de 50 ou 60 chevaux.
Matra 530
Fabriquée à partir de 1967 par Matra, la 530 tire son nom d’un missile air-air. Elle n’a pourtant rien d’un missile car son V4 de 75 chevaux ne lui permet d’exécuter le 0 à 100 km/h qu’en 14,6 secondes.
Austin-Healey Sprite
Surnomée Frog Eye ou Bug Eye en raison de la forme de ses phares, l’Austin Healey Sprite de première génération ne comptait que sur un petit 4 cylindres de 43 chevaux. Elle n’affichait heureusement que 650 kg, ce qui pouvait la rendre tonique. Mais le 0 à 100 km/h demandait tout de même… 20 secondes !
Ferdinand GT3 RS
Elle ressemble à une Porsche 911 mais elle est pourtant beaucoup plus lente. Fruit de l’imagination de l’artiste autrichien Ferdinand Johannes, cette GT3 RS ne pèse que 99 kg mais ne pointe qu’à 16 km/h. Il s’agit en fait d’une voiture à pédale…
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