5 voitures qui ont marqué l’histoire

Depuis son invention en 1885, l’automobile aura vu naitre des dizaines de milliers de modèles, pour la plupart morts dans l’anonymat le plus complet. Et puis, il y a ces voitures d’exception qui ont véritablement redessiné le profil de tout le secteur. En voici 5 parmi les plus importantes d’entre-elles.

Publié le 29 avril 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

5 voitures qui ont marqué l’histoire

Ford T

Commercialisée à partir de 1908, la Ford T a révolutionné l’automobile en étant le premier modèle accessible au plus grand nombre et fabriqué en série. Uniformément noire et d’une simplicité agricole, elle se voulait particulièrement polyvalente. Un vrai cheval de trait en quelque sorte.

Volkswagen Coccinelle

Voulue par Adolf Hitler et mise en production par l’armée britannique après la seconde guerre mondiale, la Volkswagen « Coccinelle » (son surnom, car elle s’appelait tout simplement « Volkswagen ») a permis à de nombreuses personnes d’abandonner leur 2 roues au profit d’une automobile. Abordable, fiable et relativement confortable, elle est restée en production jusqu’en 2004 !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mini

Imaginée par le génial Alec Issigonis, la Mini était une véritable révolution à sa sortie en 1959. Longue de seulement 3,05 m, cette voiture pouvait transporter jusqu’à 4 personnes grâce à sa conception novatrice qui alliait une mécanique compacte implantée transversalement et profitait des bénéfices de la traction. Mignonne à regarder et très agréable à conduire, elle a prolongé sa carrière jusqu’en 2000.

Toyota Prius

Lancée en 1997 au Japon, la Toyota Prius a été la première voiture hybride produite en série. Arrivée en Europe en 2000, elle a fait du constructeur japonais le pionnier en la matière. Plutôt rébarbative dans sa première version, elle connaîtra le succès sous nos latitudes avec sa deuxième version commercialisée en 2003. En février 2017, Toyota est rentré dans l’histoire en annonçant avoir construit sa 10 millionième hybride !

Citroën 2CV

C’est au Salon de l’Automobile de Paris de 1948 que les visiteurs ont eu l’occasion de faire connaissance avec la Citroën 2CV, une petite voiture bon marché dont la simplicité était absolument géniale. Conçue avant la seconde guerre mondiale, le « deudeuche » a, comme la Ford T ou la VW Coccinelle, permis de motoriser un grand nombre de personnes. Spartiate mais très amusante, elle a connu une carrière principalement européenne et sa production s’est arrêtée en 1990.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Citroen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Ancêtres
Autoworld célèbre les 110 ans de Maserati

En cette fin d’année, pourquoi ne pas visiter l’exposition « Maserati 110 years » qui se tient à Autoworld jusqu’au 23 février prochain ? Retraçant l’histoire prestigieuse de la firme, cet événement vaut le détour, tout comme les collections du musée bruxellois.

Hier 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Citroen neuf ou d'occasion ?
51.767 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.