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Cette grosse Audi fût un flop retentissant

Dans les années 80, Audi ne faisait pas encore partie du trio des marques premiums allemandes avec BMW et Mercedes comme c’est le cas aujourd’hui. La marque aux anneaux essaya de se faire une place avec l’Audi V8… mais sans succès.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 15 oct. 2019 | Temps de lecture : 2 min

Hisser Audi au niveau du duo BMW et Mercedes fut un travail de longue haleine. Commencé avec l’Audi 100, il a été poursuivi avec la 200 motorisée par des moteurs cinq cylindres, mais il manquait à celle-ci le panache d’un bloc huit cylindres. Audi répondit alors avec la V8 qui, outre son architecture moteur prestigieuse, reprenait aussi la fameuse transmission Quattro.

V8

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L’Audi V8 a débarqué sur le marché en 1988 mais elle n’a pas vraiment connu le succès. Et ce même si Audi, conscient de la puissance un peu « juste » a fait passer la cylindrée de son V8 de 3,6 litres à 4,2 litres en cours de carrière. Seulement 22.000 exemplaires ont été produits mais cela n’a pas conduit le constructeur à jeter l’éponge. La V8 fut remplacée par la première A8 qui faisait la part belle à l’aluminium et qui a connu davantage de succès.

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