Ancêtres

Cette MGB de 1982 est… neuve !

Écrit par Stéphane Monsin | 05/10/2020

À vendre actuellement en Grande-Bretagne, cette MGB GT produite au début des années 80 est en parfait état. Et pour cause puisqu’elle n’affiche que 114 miles, soit 183 km, au compteur !

Conçue par Pininfarina, la MGB GT a été une réussite tant commerciale qu’esthétique. Stylée, agréable à conduire et abordable, elle a révolutionné le marché de l’automobile anglaise sportive. L’exemplaire que vous avez sous les yeux est sorti de l’usine de d’Abingdon peu avant sa fermeture en 1980.

Nul ne sait ce qui s’est passé ensuite mais toujours est-il que la voiture a été immatriculée pour la première fois en 1982 et qu’elle a été stockée dans un hangar en bois avec son kilométrage de livraison (183 km). Pendant 37 ans, la MGB n’a pas bougé et est demeurée dans son état neuf !

Aujourd’hui proposée à la vente , la voiture est toujours en parfait état. Même sa radio d’origine est toujours dans sa boîte, alors que les plaques d’immatriculation n’ont même jamais été placées ! Seules les conduites en caoutchouc et les freins ont dû être remplacés pour que la voiture soit à nouveau en état de rouler. Alors, faut-il la conserver dans un musée ou reprendre la route avec ? Si vous disposez de 26.500 €, ce sera à vous de décider.

A la recherche d’un ancêtre ? Allez voir sur !

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures