La Clio V6 avait été imaginée pour le centenaire de Renault, célébré en 1998, et ce bolide rendait hommage à la mythique Renault 5 Turbo Maxi. Musclée comme un prototype, elle portait un 3 litres 24 soupapes de 285 chevaux (en version course, 230 et 255 pour les versions normales) dans son coffre, ce qui avait d’ailleurs obligé de retirer la banquette et condamner l’espace de chargement classique.
Performances délicates, certes (propulsion sans assistances électroniques), mais sensations démoniaques, en particulier pour sa bande son évocatrice de bolides de plus grosse envergure.
3000 exemplaires
Vingt ans après son annonce officielle, la Clio V6 est plus recherchée que jamais, les exemplaires survivants se négociant maintenant à plus du double du prix d’origine, soit plus de 60.000 euros. En tout près de 3.000 exemplaires ont été produits de 2000 à 2005.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be