Clio V6 : quand Renault osait tout

Il n’ya a pas si longtemps, les constructeurs automobiles commercialisaient des automobiles purement passionnelles. De nos jours, imaginer Renault caler un V6 en position centrale arrière dans une Clio serait, au mieux, l’œuvre d’un bricoleur un peu dingue…

Publié le 4 janvier 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Clio V6 : quand Renault osait tout

La Clio V6 avait été imaginée pour le centenaire de Renault, célébré en 1998, et ce bolide rendait hommage à la mythique Renault 5 Turbo Maxi. Musclée comme un prototype, elle portait un 3 litres 24 soupapes de 285 chevaux (en version course, 230 et 255 pour les versions normales) dans son coffre, ce qui avait d’ailleurs obligé de retirer la banquette et condamner l’espace de chargement classique.

renault_clio_v6_2000-gris-4

Performances délicates, certes (propulsion sans assistances électroniques), mais sensations démoniaques, en particulier pour sa bande son évocatrice de bolides de plus grosse envergure.

3000 exemplaires

Vingt ans après son annonce officielle, la Clio V6 est plus recherchée que jamais, les exemplaires survivants se négociant maintenant à plus du double du prix d’origine, soit plus de 60.000 euros. En tout près de 3.000 exemplaires ont été produits de 2000 à 2005.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Renault neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.