Derrière cette mystérieuse voiture à la marque inconnue, on retrouve… Enzo Ferrari !

Auto Avio Costruzioni 815 : ce nom ne doit être connu que des experts mais pourtant, c’est le grand Enzo Ferrari qui s’avère être son concepteur. Cette voiture de 1940 est parfois considérée comme la première Ferrari de l’histoire.

Publié le 26 août 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Dans les années 20, Enzo Ferrari est pilote pour la marque Alfa Romeo et fonde la concession Alfa Romeo « Scuderia Ferrari » à Modène, qui devient l’écurie de course officielle d’Alfa Romeo en 1933. Alors qu’Alfa Romeo est confisqué avant la guerre par Mussolini, Enzo Ferrari rompt son contrat avec la marque et fonde Auto Avio Costruzioni, ne pouvant utiliser son nom pendant une période prolongée.

Après les machines-outils et les pièces mécaniques pour avion, il se lance dans la fabrication de deux exemplaires de voitures de course suite à une commande. La 815 est alors créée sur base d’un châssis Fiat et avec une carrosserie signée Superleggera. Sous le capot, on retrouve un 8 cylindres en ligne de 1,5l qui donnera son nom à la voiture.

La deuxième guerre mondiale ne permet toutefois pas à cette voiture de connaître le succès et ce sera seulement après la guerre qu’Enzo Ferrari fondera la société de construction automobile Ferrari.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar logo
Vous cherchez un véhicule Ferrari neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar logo
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.