En 1975, Skoda présentait sa première voiture badgée RS. Animée par un bloc 1,3l de 140 chevaux, elle remporta sa catégorie au rallye de Monte-Carlo deux ans plus tard ainsi que de nombreuses autres courses. Après sa disparition en 1981, son patronyme n'a été réutilisé que 19 ans plus tard avec l'apparition de la première Octavia RS.
Une autre Skoda risque d'attirer l'attention à Essen: la 935 Dynamic. Présenté au Salon de Prague en 1935, c'était le premier prototype Skoda aérodynamique et le dernier encore existant. Passé par le département restauration de la marque, il est animé par un 2,0l de 55 chevaux mais peut pointer à 140 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar