Combien coûte l’entretien d’une Ferrari F40 ?

On le sait, l’entretien d’une voiture sportive coûte cher. Et plus la voiture est rare et chère, plus la facture s’alourdit. Alors vous imaginez bien qu’un mythe comme la Ferrari F40 n’est pas bon marché à entretenir… quoique pas aussi dispendieux qu’on pourrait l’imaginer.

Combien coûte l’entretien d’une Ferrari F40 ?

Vous rêviez d’une F40 et vous avez réuni la somme à 7 chiffres pour en acquérir une ? Bravo ! Mais j’espère que vous avez aussi un petit bas de laine pour en assurer l’entretien. Car la belle italienne, en véritable icône qu’elle est devenue, nécessite une attention permanente sans quoi elle peut se montrer capricieuse.

Parmi ses petits plaisirs déraisonnables : le remplacement de l’ensemble des fluides de son V8 tous les 5.000 km ou au minimum une fois par an, pour un montant de 1.000 à 1.500€.

Elle aime aussi manger un train de pneu tous les 15.000 km tout au plus (s’ils ont été particulièrement bien choyés), à 1.500€ l’unité. Et puisque son moteur s’en remet à une courroie pour sa distribution, cette dernière devra être remplacée à intervalles réguliers, pour un coût de 3.000 à 5.000€ environ ! Quant à l’échappement et l’embrayage, comptez 3.500€ et 1.500€ respectivement lorsque viendra le moment d’en changer.

A côté, les 100€ demandés pour les bougies ou les 700€ pour la paire de plaquettes avant paraissent carrément bon marché ! Mais le clou du spectacle, ce sont les deux réservoirs à changer tous les 10 ans, pour une somme avoisinant les… 15.000 € !