Basée à Budapest, la firme KAMManufaktur a lancé l’année dernière un restomod basé sur un modèle de Porsche méconnu du grand public : la 912. Cette « petite » 911 d’entrée de gamme se contentait d’un moteur 4 cylindres à plat refroidi par air, d’une puissance modeste de 90 ch. De cette voiture, il ne reste plus grand-chose car KAMM a développé une carrosserie utilisant de nombreux éléments en fibre de carbone. Ne pesant au final de 750 kg, le restomod dispose d’un moteur de 2.0 litres développant 185 ch. Il est associé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports. Un différentiel à glissement limité a été également ajouté.
50 kg plus lourde
Désormais, KAMM produit également une version Targa de ce Restomod, façon premiers modèle du nom, qui étaient dépourvus de vitre arrière. Pesant seulement 50 kg de plus que le coupé, cette version découvrable dispose de la même mécanique et de panneaux de carrosserie spécialement réalisés par KAMM. La voiture qui a été présentée a été réalisée sur la base d’une 912 Targa de 1968. Elle conserve sa lunette arrière amovible qui en fait presque un cabriolet lorsqu’elle est en configuration « ouverte ».
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Look soigné
De couleur « Tangerine », la carrosserie entre en contraste avec les sièges baquets (dont la coque est en carbone) recouverts de cuir tabac et de tissu « Pasha » aux motifs « op art ». L’habitacle a été épuré tout en conservant un aspect vintage. KAMM a également développé un porte-bagages reposant sur le cadre de pare-brise et sur l’arceau de sécurité sur lequel peut prendre une planche de surf. Le prix de cette réalisation est conséquent : 395.000 €. Pour ce tarif, vous avez cependant le droit de configurer la voiture selon vos souhaits.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be