La Mercedes 450 SEL 6.9 était l’un des véhicules les plus rapides à l’époque, que seules quelques voitures de sport pouvaient battre sur autoroute. Cette version devient vite un “must” que tous les hommes d’affaire, stars et autres “happy fews” veulent posséder.
Aujourd’hui, sa faible production (seulement 7.380 unités produites) et son statut de voiture culte en font un véhicule très recherché par les collectionneurs.
Pièce centrale de la voiture, son moteur, un monument de la production allemande dont la base provient de la mythique Mercedes-Benz 600 (série W 100). Outre ses 286 ch, le V8 jouit de 550 Nm de couple. Ce vaisseau croisait sereinement à 225 km/h et accélérait de 0 à 100 km/h en 7,4 secondes, des performances remarquables pour l’époque et, surtout, son poids de 2 tonnes !
Sa souplesse et sa solidité permettent d’espacer les intervalles de vidange à 15.000 kilomètres, un record à l’époque. La transmission automatique à trois vitesses est essentiellement issue des modèles de 4,5 litres, mais elle est adaptée à la puissance et au couple accru du “6,9”.
Gargantuesque, la consommation moyenne était annoncée à 16 l/100 km à 110 km/h.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be