Les 5 voitures anciennes les plus fiables

Rouler en voiture ancienne est un plaisir divin… qui peut vite tourner au cauchemar avec un véhicule capricieux. Pour éviter cela, le site américain Medium a dressé la liste des oldtimers à privilégier pour garder l’esprit serein, surtout si vous n’êtes pas un as de la mécanique…

Les 5 voitures anciennes les plus fiables

Pour établir ce classement, le site a déterminé quatre critères principaux : un prix d’achat et une maintenance abordables, la facilité à réparer et la bonne tenue à des kilométrages élevés. Voici donc quelques-uns des maitres achats pour un investissement réussi !

1. Toyota Land Cruiser 70

On ne sait pas si on peut vraiment parler d’un véhicule de collection tant les propriétaires continuent à l’utiliser comme une véritable bête de somme, mais le Toyota Land Cruiser est fidèle à sa réputation d’indestructibilité ! Les années passant ne semblent pas vraiment avoir d’emprise sur lui : il reste taillé pour toutes les aventures.

2. VW Golf I

Hormis les GTI qui atteignent aujourd’hui des plafonds, la Golf I reste relativement peu cotée sur le marché de l’occasion. Sa mécanique simple et sa solidité font honneur à la réputation de qualité des constructeurs allemands, pour peu qu’elle soit correctement entretenue.

3. Volvo 242

Et à peu près toutes les Volvo anciennes en fait. Conçues pour affronter la rigueur du climat hivernal suédois, les Volvo semblent inaltérables et ne demandent qu’un entretien ponctuel pour toujours démarrer au quart de tour. Et puisque les Amazon deviennent un chouïa trop cher, pourquoi ne pas se tourner vers les anguleux modèles des années 70 et 80 ?

4. Mazda MX-5

La voilà encore dans l’un de nos classements, preuve que cette MX-5 cumule les avantages : fun à conduire, peu chère et dotée d’une fiabilité exceptionnelle. Sa production en masse rend les pièces faciles à trouver et l’entretien des premières générations est à la portée de tous.

5. Mercedes Classe E (80’s)

Voitures préférées des chauffeurs de taxi allemands, la Mercedes Classe E, c’est la berline classique par excellence. Les modèles des années 70 et 80 (qui ne portaient pas encore officiellement l’appellation E) en sont la preuve, et continuent aujourd’hui encore à offrir de fiers services un peu partout dans le monde à défaut d’être considérés à leur juste valeur historique. Ce qui explique leur prix relativement contenus…

Clock iconDerniers articles

Close

5 concepts Citroën délirants

La colère d’Elon Musk contre Top Gear profite aux clients Tesla !

SCOOP : La réponse de Hyundai aux nouvelles Renault Clio et Peugeot 208

Bientôt un nouveau mastodonte chez BMW !

Ford Mustang : Bientôt une variante qui va choquer les puristes ?

5 raisons qui vont vous faire craquer sur ce SUV

Voici pourquoi les voitures vont bientôt devenir nettement plus chères !

L’Audi R8 poursuit sa carrière en deux roues motrices

Maserati : une concession digne des Mille et Une Nuits

L’électrique moins chère que l’essence !

wifi iconLes nouvelles en direct