Voilà encore une modification qui va faire hurler les puristes. Pourtant, une future Porsche 911 électrique est bel et bien prévue et le rétrofit qui consiste à remplacer d’anciens moteurs thermiques par des moteurs électriques prend de plus en plus d’ampleur.
Puissance doublée
Ici, c’est la société britannique Everrati qui s’est attaquée à la Porsche 911 génération 964 pour en ôter le six cylindres 3,6 l de 250 chevaux. On retrouve à la place un moteur électrique de 500 chevaux et 500 Nm dont les performances pourront peut-être aider à faire passer la pilule. Le 0 à 100 km/h ne demande ainsi plus que 4 secondes au lieu des 5,5 avec moteur thermique. Avec son pack de batteries de 53 kWh, cette 911 aphone promet une autonomie d’environ 290 km entre chaque recharge.
Tarif élevé
Outre la motorisation, Everrati améliore aussi le confort de la Porsche avec la climatisation automatique, les sièges chauffants et un système d’info-divertissement moderne avec navigation, bluetooth et Apple CarPlay. Pour toutes ces modifications, il faut tout de même compter près de 300.000€.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be