Ancêtres

Qui a osé électrifier une Porsche 964 ?

Le fameux six cylindres en ligne de 250 chevaux de la Porsche 911 type 964 a été retiré au profit d’un moteur 100% électrique.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 10 juin 2021 | Temps de lecture : 2 min

Voilà encore une modification qui va faire hurler les puristes. Pourtant, une future Porsche 911 électrique est bel et bien prévue et le rétrofit qui consiste à remplacer d’anciens moteurs thermiques par des moteurs électriques prend de plus en plus d’ampleur.

Puissance doublée

Ici, c’est la société britannique Everrati qui s’est attaquée à la Porsche 911 génération 964 pour en ôter le six cylindres 3,6 l de 250 chevaux. On retrouve à la place un moteur électrique de 500 chevaux et 500 Nm dont les performances pourront peut-être aider à faire passer la pilule. Le 0 à 100 km/h ne demande ainsi plus que 4 secondes au lieu des 5,5 avec moteur thermique. Avec son pack de batteries de 53 kWh, cette 911 aphone promet une autonomie d’environ 290 km entre chaque recharge.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Tarif élevé

Outre la motorisation, Everrati améliore aussi le confort de la Porsche avec la climatisation automatique, les sièges chauffants et un système d’info-divertissement moderne avec navigation, bluetooth et Apple CarPlay. Pour toutes ces modifications, il faut tout de même compter près de 300.000€.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon