Cette collection de véhicules officiels, dont certaines sont des carrosseries spéciales assemblées à l’usine de Crewe, comporte des modèles importants en raison des personnalités ayant voyagé régulièrement à bord.
Le clou de la vente sera incontestablement la Rolls-Royce Phantom IV Landaulette Hooper & Co de 1950, construite en l’honneur du Golden Jubilee et utilisée durant plus de 40 ans dans le cadre des festivités officielles de la famille royale d’Angleterre. Sa valeur est estimée entre 1 et 2 millions de livres.
Les autres Rolls-Royce de cette vente jouissent également d’un cachet remarquable, comme la Silver Spur “Centenary” Saloon 1985, la 100.000e Rolls-Royce construite par la marque et utilisée par la Princesse Diana. Valeur estimée plus “abordable” : 100.000 livres. On y trouve aussi la toute dernière Rolls-Royce produite à l’usine de Crewe, une Corniche Convertible de 2002. Dans un genre “état neuf”, une Silver Seraph Park Ward n’affiche que 85 miles au compteur, tandis qu’une Silver Seraph Saloon en totalise à peine plus, 128 miles. Pour les puristes, deux plaques d’immatriculation seront également mises en vente : la RR1, le Graal pour les fanatiques de Rolls-Royce, et RRM1.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be