Une Mustang électrique « classique » prête à être commercialisée

Ne vous laissez pas berner, car ce n’est pas une Mustang vintage. En fait, ce n’est même pas américain. “C’est une Mustang toute neuve, dit son fabricant. Electrique… et quatre roues motrices !”

Publié le 15 mars 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Une Mustang électrique « classique » prête à être commercialisée

Une Mustang électrique, c’est un peu un blasphème pour la plupart des adeptes du modèle emblématique. Ceux-ci regardent la Mustang Mach-E d’un mauvais œil car elle est non seulement 100 % électrique, mais elle entre aussi dans la catégorie des SUV. La question est de savoir comment ils vont réagir à cette Mustang by Charge qui semble être née dans la seconde moitié des années 1960.

Charge ?

Charge-Mustang-2022-taillights

Charge est une entreprise britannique dirigée par Mark Roberts. Selon lui, il existe un marché pour son modèle rétro dépourvu de V8 rugissant sous le capot dont seuls 499 exemplaires sortiront à terme de l’atelier.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Extrêmement coupleux

Charge-Mustang-2022-above

La Mustang électrique de Charge est dotée d’une batterie de 64 kWh et délivre jusqu’à 400 kW (544 ch) de puissance. Plus impressionnante encore est son couple qui culmine à 1 500 Nm et qui, comme pour tout VE, est immédiatement disponible.

Il va sans dire que cela fait des étincelles : le 0-100 km/h est réalisé en 3,9 secondes, tandis que l’autonomie de 322 km semble raisonnable pour une voiture de ce genre.

Charge-Mustang-2022-steering-wheel

M. Roberts tente de rassurer ceux qui trouvent le rayon d’action trop faible : « Vous pouvez charger la Charge Mustang avec un courant continu de 50 kW, ce qui est assez facile et qui lui permet de passer de 20 à 80% en une heure », le temps d’un déjeuner dans l’après-midi ou d’une longue pause-café…

Extrêmement coûteux

Charge-Mustang-2022-rear

Comme vous vous en doutez, cette Mustang n’est vraiment pas donnée ! La douloureuse s’élève à 350.000 livres sterling par voiture, ce qui, au taux de change actuel, représente près de 417.000 euros. Et il s’agit là du prix de départ, car le petit constructeur automobile encourage ses clients à personnaliser à l’extrême leur « Stang » électrique. « Exprimez votre personnalité dans les détails, les couleurs et les matériaux », peut-on lire sur le site web du constructeur.

Charge-Mustang-2022-interior

Vous voulez acheter une Ford Mustang de collection à essence ? Découvrez tous les modèles disponibles sur Autoclassic.be

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Ancêtres
Autoworld célèbre les 110 ans de Maserati

En cette fin d’année, pourquoi ne pas visiter l’exposition « Maserati 110 years » qui se tient à Autoworld jusqu’au 23 février prochain ? Retraçant l’histoire prestigieuse de la firme, cet événement vaut le détour, tout comme les collections du musée bruxellois.

21 décembre 2024 3 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
51.810 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.