Lors des courses de voitures anciennes, on aperçoit parfois des voitures très exclusives qui rouler à vivre allure. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, certains propriétaires n’hésitent pas à laisser leurs joyaux parcourir les pistes à pleine vitesse. C’est le cas de l’homme d’affaires brésilien Carlos Monteverde, qui a acheté une magnifique et très rare Ferrari 250 GTO aux enchères à Monterey il y a quelques années pour la somme rondelette de 28 millions d’euros ! Quand on a les moyens…
Une chaussure fondue
L’ancien pilote de F1, Karun Chandhok, a eu l’occasion de piloter cette Ferrari lors du Goodwood Revival, mais les choses ne sont pas exactement passées comme prévu, comme le montre la vidéo ci-dessous. Une casse dans le moteur a provoqué une infiltration d’huile dans le pot d’échappement qui a entraîné, elle, une explosion puis un incendie. La 250 GTO est évidemment sortie de la route. Heureusement, les flammes ont pu rapidement être éteintes et la voiture n’a pas percuté les glissières de sécurité.
Karun Chandhok a naturellement eu une grosse frayeur, mais s’en sort sans autre séquelle qu’une chaussure fondue par la chaleur de l’incendie. Carlos Monteverde a relativisé l’incident en déclarant que « après évaluation des dégâts, la voiture sera réparée et sera bientôt de retour sur les circuits ». On suppose qu’il a une bonne assurance tous risques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be