Ancêtres

Des voitures et des motos classiques au Essen Motor Show 2022

Du 3 au 11 décembre, les amateurs de tuning pourront rêver devant des centaines de véhicules accrocheurs au salon automobile d’Essen, réparti sur neuf halls. L’un des points forts sera sans aucun doute la tuningXperience (hall 5), où 150 véhicules très spéciaux brilleront sous les projecteurs. Au programme : les voitures tunées les plus populaires et les plus belles d’Europe. (image © KRISSI HWDP)

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 31/10/2022 | Temps de lecture : 4 min

Ces joyaux proviennent de 11 pays. Beaucoup d’entre eux sont de véritables classiques, les plus anciens participants étant une Volkswagen Coccinelle et un T1 Samba de respectivement 1957 et 1958. Seront également présents : une BMW E30, une VW Golf 1, une Opel Ascona B, une Audi Coupé (Type 89), une Volvo 480 et même une Wartburg 311 (une berline est-allemande de 1955 à 1965, ndlr).

Naturellement, vous pourrez également admirer des voitures tunées plus jeunes – et plus rapides – « Made in Germany ». Pensez à des vannes telles que la Golf GTI, l’Audi TT, la BMW M3, la Mercedes C63 AMG, la Porsche 911 et la Carrera GT, la supercar produite de 2004 à 2006.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

« Une grande attention est accordée aux combinaisons roue-pneu de haute qualité avec des modifications de châssis correspondantes. Des jantes composées de deux ou même trois pièces seront exposées, bien évidemment en combinaison avec des modifications de carrosserie esthétiques et inédites », révèle Sven Schulz, organisateur de tuningXperience. « Ajoutez à cela les modèles plus communs et les voitures exceptionnelles (y compris les importations), les widebodies, les tracktools, les showcars et, totalement dans l’esprit de l’époque dans laquelle nous vivons, les voitures électriques. »

Ferrari de Liberty Walk

Les vedettes par excellence de cette année ne seraient toutefois pas des voitures sans émissions, mais une Ferrari Testarossa avec un kit complet de Liberty Walk, une Aston Martin Vantage V8 raffinée dans les moindres détails et une Mercedes W124 limousine allongée. En outre, bien sûr, des Brabus, des BMW incroyables et des Mercedes seront également présents.

John Player Special

Ne manquez pas non plus de jeter un coup d’œil dans le hall 3, où les 50 ans de John Player Special seront célébrés par l’exposition de pas moins de 15 voitures de course exclusives de l’équipe Lotus, bien sûr dans la célèbre livrée noir/or.

Scoop : les deux-roues aussi

Les motos tunées font leur première apparition à la célèbre foire. « Cette tendance est de plus en plus fréquente, déclare M. Schulz. Les personnes qui viendront au salon de l’automobile d’Essen pourront s’émerveiller devant des deux-roues transformés de manière spectaculaire, des Harley-Davidson à des motos moins connues du grand public comme une Simson Star et une Krause Duo 4/2. » Vous l’avez compris, le Essen Motor Show mérite le déplacement  !

Essen Motor Show

Plus d’informations sur www.essen-motorshow.de

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité