Économie

One Automotive : le spécialiste des marques automobiles chinoises

Basé à Geel, One Automotive distribue une multitude de marques automobiles chinoises, dont BAIC, DFSK, Seres, JAC et SWM, qui sont prêtes à conquérir notre marché.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 8 juin 2023 | Temps de lecture : 7 min

 

L’invasion des marques chinoises sur le marché de l’automobile semble inéluctable. Il y a quelques années, elles étaient rares, mais entre-temps, les acteurs chinois sont de plus en plus nombreux et la gamme s’élargit. Cette tendance s’est également amorcée en Belgique. MG et BYD ont déjà attiré beaucoup d’attention, mais il y a aussi beaucoup de nouveaux noms à découvrir.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

One Automotive

Suivre l’évolution du marché mondial

One Automotive joue un rôle important à cet égard. Il s’agit d’un garage situé à Geel et dirigé par Elvira et Ignace Laenen. Auparavant, ils étaient distributeurs de Subaru et de Kia, entre autres, mais en 2019, ils ont décidé de changer de cap et d’être l’un des premiers garages de notre pays à proposer également des voitures chinoises.

« Une évolution logique si l’on regarde le marché mondial du secteur automobile, où les groupes chinois gagnent en importance depuis un certain temps. Il y a quelques années, nous avons donc noué les contacts nécessaires et amené les premières voitures chinoises dans notre salle d’exposition. Cela a commencé avec BAIC et DFSK, mais entre-temps la gamme s’est élargie à Seres, JAC et SWM et nous sommes toujours à l’affût de nouvelles opportunités », expliquent les responsables.

beijingx55

Bon et abordable

One Automotive s’adresse principalement à l’acheteur privé à la recherche d’une voiture abordable, mais décente et bien équipée. L’année dernière, environ 370 véhicules ont été livrés et cette année, l’entreprise espère franchir la barre des 500 unités. Les modèles sont en vente à Geel, dans la province d’Anvers, mais entre-temps, l’entreprise travaille également à la mise en place d’un réseau structuré de concessionnaires en Belgique et au Luxembourg, qui compte aujourd’hui 25 partenaires.

« L’objectif est de poursuivre la croissance au fur et à mesure de l’augmentation de la demande pour nos marques. Nous misons principalement sur le bon rapport qualité/prix de nos voitures, explique Elvira Laenen pour expliquer la stratégie commerciale de One Automotive. Par exemple, avec le DFSK Fengon 500, nous pouvons proposer un beau SUV bien équipé pour moins de 20 000 euros. Dans le segment supérieur, le BAIC X55 est également très compétitif avec un prix de 31 490 euros. Pour ceux qui préfèrent la conduite électrique, nous avons la Seres 3 avec une autonomie de 440 kilomètres pour seulement 39 990 euros. Avec cette gamme, nous pensons répondre à une réelle demande du marché et nous sommes donc très optimistes pour l’avenir ».

One Automotive

Gamme simple

One Automotive est une émanation de l’ancienne concession de la famille Laenen et fait désormais office d’importateur et de distributeur pour les marques BAIC, DFSK, Seres, JAC et SWM. Il s’agit déjà d’une gamme très étendue, mais en même temps, il a été décidé de garder l’offre simple et limitée avec souvent une seule version par modèle, qui est bien équipée. Pour la plupart des véhicules, il n’y a que le choix de la couleur et de la boîte de vitesses manuelle ou automatique.

« Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de vente, qui consiste à proposer une offre solide à un prix compétitif, explique Ignace Laenen. Nos modèles sont beaux, ils sont dotés d’une technologie à la pointe et des gadgets les plus modernes en termes de confort et de sécurité. Ils sont très bien équipés, et leur prix est également très compétitif. Il convient également de noter que tous les modèles sont assortis d’une garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage, de sorte que les acheteurs n’ont certainement pas à s’inquiéter de la fiabilité. Enfin, le dernier atout est le délai de livraison très court : la plupart des voitures sont disponibles en 2 à 3 mois. »

Seres 5

Une voiture électrique pour 17 000 euros

One Automotive a donc le vent en poupe et ne manque pas de projets pour élargir encore sa gamme avec de nouvelles marques et de nouveaux modèles. « Nous allons réaliser un nouveau coup dans les mois à venir, explique Ignace Laenen. Nous lançons en effet la voiture électrique la moins chère du marché belge : un véhicule électrique de 3 mètres de long avec une autonomie de 170 kilomètres pour un peu moins de 17 000 euros. Il y a certainement un public pour cela, qui trouve les VE classiques trop chers, mais qui n’aime pas non plus les microvoitures électriques. »

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon