Électrique

5 faits sur la Volkswagen ID.5 GTX

Volkswagen élargit rapidement sa gamme de voitures électriques. L’ID.5 GTX, élégant et sportif, sera présenté officiellement en septembre et commercialisé en 2022. Voici quelques-uns de ses points forts en avant-première.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 10/08/2021 | Temps de lecture : 2 min

1. Un produit bien connu dans un emballage élégant

Volkswagen ID5 GTX

L’ID.5 GTX utilise une base familière, la plateforme MEB du groupe VW sur laquelle sont également basés les ID.3 et ID.4. L’ID.5 est en effet la sœur du SUV ID.4, mais adopte le style coupé plus dynamique avec sa ligne de toit inclinée qui lui donne immédiatement une apparence plus élégante et séduisante.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

2. L’espace intérieur reste intact  

ID4 GTX interior

Avec sa ligne de coupé, il était à craindre que l’espace intérieur ne soit sacrifié, mais ce n’est pas si mal. Grâce à des dimensions pratiquement identiques à celles du spacieux ID.4, le coffre offre tout de même un volume de chargement de 543 litres sous le cache-bagages.

Pour ce qui est de la seconde rangée de sièges, VW souligne que la garde au toit est suffisante pour que des adultes prennent confortablement place sur la banquette arrière.

3. Version supérieure avec transmission intégrale

Volkswagen ID5 GTX drive

Le “X” dans le nom du modèle fait référence à la transmission intégrale à laquelle cette version supérieure a droit. En plus du moteur électrique de 204 ch sur l’essieu arrière de l’ID.5 “normal”, la GTX en reçoit un second sur le train avant, portant la puissance totale à 299 ch.

Cette augmentation confère également à l’ID.5 GTX des meilleures capacités au sprint avec un 0 à 100 km/h chronométré en 6,2 secondes.

4. Équipements sportifs

VW ID5 GTX

La variante GTX de l’ID.5 reçoit une livrée unique aux accents sportifs pour souligner son statut de version dynamique haut de gamme.

Il s’agit notamment de pare-chocs spécifiques, des feux de jour à LED, d’un toit noir et de seuils de porte couleur carrosserie, ainsi que de sièges sport GTX. 

5. Autonomie et capacité de remorquage accrues

ID5 GTX

L’arrière de la carrosserie de l’ID.5 est plus profilé que celui de l’ID.4, ce qui améliore la pénétration dans l’air et permet donc une plus grande autonomie. En attendant l’homologation définitive de ce modèle, VW évoque 497 km par charge pour l’ID.5 GTX contre 486 km pour l’ID.4 GTX.

En outre, l’ID.5 GTX peut tracter 1.200 kg grâce à ses quatre roues motrices, soit 200 kg de plus que la version normale. Un voyage avec une caravane est donc envisageable.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité