L’aéroport de Zaventem se dote de 700 nouvelles bornes de recharge

Recharger sa voiture électrique ou hybride rechargeable pendant les vacances ? Cela semble pratique, mais dans les parkings publics de l’aéroport de Bruxelles, il y a actuellement beaucoup trop peu de places de stationnement réservées. Interparking, l’opérateur des espaces de stationnement de l’aéroport, fait changer les choses.

Publié le 22 mars 2024
Temps de lecture : 2 min

Partagez

L’aéroport de Zaventem se dote de 700 nouvelles bornes de recharge

Le nombre de voitures électriques sur nos routes augmente, ce qui signifie que de plus en plus d’infrastructures de recharge sont nécessaires. L’aéroport de Zaventem en est un bon exemple : Interparking propose plus de 13 000 places de parking à Brussels Airport. Mais à peine 50 places sont équipées d’une borne de recharge, ce qui n’est manifestement plus suffisant.

C’est pourquoi, à partir de ce mois-ci, Interparking installe 500 nouvelles bornes de recharge pour les passagers dans les zones P1 et P3, à un endroit stratégique devant le terminal de l’aéroport. Il y a également 200 nouvelles bornes de recharge pour le personnel dans la zone de stationnement P1, ce qui porte à 750 le nombre total de places de stationnement équipées pour le recharge.

parking-brussels-airport-2

Toutes les cartes

Vous pouvez utiliser les points de charge avec n’importe quelle carte de recharge et les places de stationnement sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si le point de charge est activé avec la Pcard+ d’Interparking, aucun frais d’activation n’est facturé.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les bornes de recharge lente sont optimisées pour les longues durées de stationnement. Elles sont donc idéales pour les voitures qui restent plusieurs jours ou semaines pendant que leur propriétaire est en voyage. Le choix d’une place de stationnement équipée d’une borne de recharge n’entraîne pas de frais supplémentaires, même lorsque la voiture est complètement chargée : c’est une bonne chose, car le stationnement dans les aéroports est déjà assez cher !

Parking Brussels Airport

Une stratégie verte

« La mobilité électrique fait partie intégrante de la stratégie de développement durable de Brussels Airport, déclare Arnaud Feist, directeur général de Brussels Airport. Le transport de nos passagers sur le tarmac est déjà entièrement électrique et nous sommes en train d’électrifier l’ensemble de notre flotte de voitures de société. D’une manière générale, le nombre de voitures électriques augmente également, ce qui accroît le besoin de bornes de recharge. Fournir l’infrastructure nécessaire à nos passagers et à nos employés est donc une priorité. Grâce à notre partenaire Interparking, les passagers peuvent recharger leur voiture dans nos parkings pendant leurs vacances ».

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Hier 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.