Électrique

Dodge : la première muscle-car électrique en 2024

L’avenir automobile est fait d’électricité. Cela dit, cette transition n’a pas dissuadé les constructeurs de développer des modèles sportifs. Aux États-Unis, on sait déjà que les fameuses muscle-cars continueront d’exister. Dodge annonce la sienne pour 2024.

David Leclercq David Leclercq | Publié le 27/08/2021 | Temps de lecture : 3 min

Dodge a une jolie manière de communiquer : la marque dont l’image de puissance n’est plus à faire a explicitement indiqué qu’elle ne vendrait pas de voitures électriques, mais bien des « e muscle-cars résolument américains ». Il y a donc manifestement une volonté de faire perdurer les valeurs fortes de l’automobile du pays de l’Oncle Sam.

Comme un V8

L’objectif avoué de Dodge n’est pas de fabriquer des véhicules électriques ordinaires, mais de créer des voitures toujours puissantes et qui se comporteraient même comme des voitures à moteur V8, même si elles sont animées par batteries. C’est avec ces ambitions que Dodge a voulu annoncer l’arrivée de son premier véhicule électrique dont la partie technique sera logiquement partagée avec d’autres véhicules de la galaxie Stellantis (ex PSA, Fiat/Chrysler).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Jusqu’à 800 km d’autonomie 

La première Dodge électrique devrait offrir jusqu’à 800 km d’autonomie, on ne sait toutefois pas quelle carrosserie sera privilégiée pour cette sortie. S’agira-t-il de la Challenger ? Ou alors de la Charger ? Le teaser proposé – et volontairement de mauvaise qualité – laisse augurer l’arrivée de la Charger. On notera la réutilisation du logo Fratzog déjà utilisé par Dodge dans les années 1960 et 1970, mais dont la signification a évolué pour désigner la naissance d’une autre grande ère automobile, celle du muscle-car électrifié. Dodge devrait présenter dès l’an prochain un premier concept de ce véhicule. Pour la commercialisation de la version définitive, il faudra en revanche patienter jusque 2024.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité