Électrique

Hertz passe une énorme commande à Tesla

La société de location de voitures Hertz vient de passer une énorme commande de 100.000 véhicules à Tesla. Il s’agit de la plus grosse commande jamais passée pour des voitures électriques et dont la valeur atteint les 4,2 milliards de dollars. L’heure de la grande conquête pour Tesla et les voitures électriques ?

Écrit par Alain De Jong | 26/10/2021

L’année dernière, la société de location de voitures Hertz était au bord de la faillite, mais il y a quelques mois, elle a pris un nouveau départ avec ses nouveaux dirigeants qui ont apparemment de grandes ambitions. Selon l’agence de presse Bloomberg, l’entreprise a passé une gigantesque commande à Tesla.

Hertz a apparemment décidé d’investir pleinement dans l’électrification de sa flotte de voitures de location. Dans ce cadre, l’entreprise a passé une première commande de 100.000 voitures à Tesla.

tesla model 3

Il s’agirait d’un mix de Model 3 et de Model Y, qui seront livrés aux États-Unis et en Europe dans le courant de l’an prochain. L’ambition à long terme de Hertz est d’électrifier l’ensemble de sa flotte mondiale avec un total de 500.000 voitures.

Un coup de pouce substantiel

Cette commande, d’une valeur d’environ 4,2 milliards de dollars (soit environ 3,6 milliards d’euros), sera évidemment d’une grande aide pour Tesla qui pourra avec cette manne continuer à se développer en tant que constructeur automobile. Le monde financier a déjà réagi positivement, car le cours de l’action Tesla a immédiatement bondi de 5 % à la bourse de Wall Street.

Tesla semble avoir le vent en poupe. La marque a récemment annoncé l’installation de 450 nouveaux chargeurs rapides en Europe, ce qui signifie que le réseau de Superchargeurs Tesla, réservé aux possesseurs de Tesla, est de plus en plus étendu et dense. En Belgique, il existe actuellement 15 stations Supercharger et trois autres seront ajoutées en 2022 (Bruxelles, Charleroi et Liège).

Tesla finalise également la construction de sa première Gigafactory européenne à Grünheide, en Allemagne, près de Berlin, qui produira à la fois des batteries et des véhicules destinés principalement au marché européen.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé