L’année dernière, la société de location de voitures Hertz était au bord de la faillite, mais il y a quelques mois, elle a pris un nouveau départ avec ses nouveaux dirigeants qui ont apparemment de grandes ambitions. Selon l’agence de presse Bloomberg, l’entreprise a passé une gigantesque commande à Tesla.
Hertz a apparemment décidé d’investir pleinement dans l’électrification de sa flotte de voitures de location. Dans ce cadre, l’entreprise a passé une première commande de 100.000 voitures à Tesla.
Il s’agirait d’un mix de Model 3 et de Model Y, qui seront livrés aux États-Unis et en Europe dans le courant de l’an prochain. L’ambition à long terme de Hertz est d’électrifier l’ensemble de sa flotte mondiale avec un total de 500.000 voitures.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Un coup de pouce substantiel
Cette commande, d’une valeur d’environ 4,2 milliards de dollars (soit environ 3,6 milliards d’euros), sera évidemment d’une grande aide pour Tesla qui pourra avec cette manne continuer à se développer en tant que constructeur automobile. Le monde financier a déjà réagi positivement, car le cours de l’action Tesla a immédiatement bondi de 5 % à la bourse de Wall Street.
Tesla semble avoir le vent en poupe. La marque a récemment annoncé l’installation de 450 nouveaux chargeurs rapides en Europe, ce qui signifie que le réseau de Superchargeurs Tesla, réservé aux possesseurs de Tesla, est de plus en plus étendu et dense. En Belgique, il existe actuellement 15 stations Supercharger et trois autres seront ajoutées en 2022 (Bruxelles, Charleroi et Liège).
Tesla finalise également la construction de sa première Gigafactory européenne à Grünheide, en Allemagne, près de Berlin, qui produira à la fois des batteries et des véhicules destinés principalement au marché européen.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be