Électrique

L’E-bike est une arme redoutable dans la guerre ukrainienne

Les soldats ukrainiens aiment utiliser l’Eleek Atom pour le moment. Cette moto électrique offre des avantages importants pour déjouer les forces d’occupation russes.

Alain De Jong Alain De Jong | Publié le 19/05/2022 | Temps de lecture : 2 min

À certains égards, faire la guerre devient plus durable et plus respectueux de l’environnement, y compris dans le conflit ukrainien. Nous ne parlons pas des obus que l’artillerie russe tire sur les villes et villages du Donbas mais bien de petites unités infiltrant les lignes ennemies à l’aide de motos électriques.

Les images montrent l’Eleek Atom Military utilisée par l’armée ukrainienne. S’agit-il de la première “armée verte” du monde ? Non, ce n’est pas le cas. L’environnement n’est pas actuellement la première préoccupation de ces combattants. Cependant, ils sont intéressés par certaines des caractéristiques de ces motos électriques. Elles sont silencieuses et produisent peu de chaleur par rapport à un véhicule classique équipé d’un moteur à combustion interne, ce qui les rendent beaucoup plus difficiles à détecter.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Idéales pour les tireurs d’élite

L'Eleek Atom populaire, notamment dans lors du conflit ukrainien.

Selon l’armée ukrainienne, l’Eleek Atom Military lui a déjà rendu de grands services en permettant à de petites unités de tireurs d’élite de pénétrer les lignes ennemies, d’accomplir leur mission et de se retirer sans se faire remarquer, sans que l’adversaire puisse facilement repérer leur position.

Habillé de camouflage, l’Eleek Atom Military ne pèse que 70 kg et peut transporter une charge de 150 kg ou deux personnes. Sa vitesse maximale est de 90 km/h et son autonomie peut atteindre 150 km. Outre l’armée ukrainienne, de nombreuses autres forces armées utilisent aujourd’hui ces motos électriques, mais le sujet semble tabou afin de maintenir l’ennemi dans l’ignorance.

Partager l’article


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité