Fiat vient de diffuser une vidéo de lancement de la nouvelle 600e. Il pourrait s’agir de la remplaçante du SUV 500X, mais avec une nomenclature légèrement modifiée et un groupe motopropulseur électrique. Ceci est sujet à changement, car officiellement la marque du groupe Stellantis n’a pas encore beaucoup communiqué sur ce nouveau modèle, hormis la diffusion d’une vidéo sur la place Saint-Pierre au Vatican proclamant un message de paix et de fraternité sur un fond religieux.
Le grand frère de la 500e
Bien entendu, nous pouvons déjà deviner la direction que prendra cette Fiat 600e. Il s’agira d’une variante plus large de la 500e, qui pourrait être étroitement liée aux crossovers compacts de ses marques sœurs : la Jeep Avenger, l’Opel Mokka Electric et la Peugeot e-2008. Cela signifie une voiture d’environ 4 mètres de long, basée sur un moteur électrique de 156 ch et une batterie de 54 kWh qui permet une autonomie d’environ 400 kilomètres.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
L’ajout “e” indique une propulsion électrique, mais il est possible que des moteurs à essence soient également prévus pour la future Fiat 600. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres informations. La date de lancement, les spécifications et les prix restent donc à déterminer.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be