L’eRX est une nouvelle catégorie de rallycross réservée aux voitures électriques. C’est le cas des belles Lancia Delta Integrale restomods du Special One Racing Team, pilotées par Sébastien Loeb, neuf fois champion du WRC, et Guerlain Chicherit.
Ces bolides habillés d’une belle livrée Martini étaient en train de charger dans le paddock du circuit de Lydden Hill lorsqu’un court-circuit soudain s’est produit et, en un rien de temps, tout le chapiteau contenant les deux voitures de course et le camion du Special One Racing Team se sont embrasés. L’incendie ne pouvant plus être éteint, tout l’équipement a été complètement détruit.
Court-circuit
Sans que l’on sache exactement quelle est la cause de cet incident, l’épreuve de Lydden Hill a été immédiatement interrompue pour des raisons de sécurité. Mais de toute évidence, le système de charge et la batterie des voitures électriques sont en cause.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rappelons qu’un incendie similaire s’est produit plus tôt en 2019 à Jerez lors des essais hivernaux du MotoE, le championnat de motos électriques. Alors que les batteries chargeaient pendant la nuit, un court-circuit s’est également produit et toutes les motos électriques ont été détruites.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be