La police du Limbourg choisit les voitures électriques

La police locale de la région capitale du Limbourg, active à Diepenbeek, Halen, Herk-de-Stad, Zonhoven, Hasselt et Lummen, vient d’acquérir neuf voitures électriques de type Volkswagen ID.3.

Publié le 8 juillet 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La police du Limbourg choisit les voitures électriques

L’achat de la nouvelle flotte fait partie de l’écologisation de la zone de police. “Nous avons une fonction d’exemplarité sociale”, déclare Steven Vandeput de la N-VA, bourgmestre de Hasselt et président du collège de police. Des bornes de recharge ont immédiatement été installées pour pouvoir recharger les VE.

Pas pour les poursuites

Les neuf VW électriques ne seront pas utilisés comme voitures de patrouille des équipes d’intervention de la zone de police, mais comme véhicules de service des agents de quartier de Lummen et Hasselt. “L’autonomie de 420 kilomètres est certainement suffisante”.

À propos de la VW ID.3

L’ID.3 est le tout premier modèle électrique de série de VW. Les clients peuvent choisir entre trois packs de batteries (77, 58 et 45 kWh, avec une autonomie promise de 550, 420 et 330 km respectivement) et deux versions de puissance (145 ou 204 ch). Le prix de la variante la moins chère (ID.3 Pure, dotée de 145 chevaux et d’une batterie de 45 kWh) est d’environ 33.000 euros en Belgique. L’ID.3 “Pro” choisie par la police locale de la capitale de la région du Limbourg se vend environ 36.000 euros pièce. Nous ne savons pas si Vandeput a bénéficié d’une remise substantielle.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.