En Europe, Cadillac n’a jamais fait que vivoter. Et la marque a en outre pratiquement disparu de la scène ces dernières années en raison de modèles non adaptés et de moteurs à combustion (trop) généreux et (trop) gourmands en essence. Le décalage était donc trop grand entre offre et habitudes dans nos contrées. Cela dit, entretemps, l’électrification des véhicules est passée par là, y compris aux États-Unis. Plus universelles, les nouvelles voitures à batterie changent la donne et peuvent à nouveau offrir une chance de succès aux constructeurs américains.
D’abord en Suisse
C’est le cas de la Cadillac Lyriq disponible sur le marché national depuis un certain temps et qui arrive à présent dans nos contrées. Dans un premier temps, c’est le marché suisse qui sera servi. Mais Cadillac a indiqué qu’une carrière paneuropéenne était bel et bien prévue pour ce SUV qui fera donc également son apparition sur le marché belge dans un avenir proche. Quand exactement ? Mystère encore.
Évidemment, ce Cadillac Lyriq ne déroge pas aux caractéristiques d’une voiture américaine : elle mesure plus de 5 m de long et elle se distingue par son design très expressif avec, notamment, une proue imposante et une kyrielle de signatures lumineuses surprenantes. Dans un premier temps, ce SUV électrique sera équipé d’une transmission intégrale et d’un moteur électrique de 528 ch. La batterie est annoncée avec 102 kWh de capacité et elle devrait assurer une autonomie d’environ 530 km. En Suisse, Cadillac vendra le Lyriq au prix de 82.000 francs suisses à partir de 2024. Cela équivaut à environ 84.500 euros et signifie que ce modèle se positionnera clairement dans le segment haut de gamme. D’autres informations sur les lancements européens suivront bientôt.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d’une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be