Nouvelles bornes de recharge rapide en Flandre

La Flandre compte deux nouvelles stations de recharge rapide. Les nouveaux chargeurs rapides sont situés de part et d’autre de la E19 dans le parc autoroutier de Peutie, entre Bruxelles et Anvers. Le responsable du placement est Fastned, qui utilise des énergies renouvelables.

Publié le 8 juillet 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Nouvelles bornes de recharge rapide en Flandre

L’installation des nouveaux chargeurs rapides est saluée par la ministre de la Mobilité Lydia Peeters. “Nous stimulons l’écologisation du parc automobile et donnons confiance aux conducteurs de voitures électriques“, a déclaré la ministre.

Les bornes de recharge situés le long de la E19 permettent aux utilisateurs de voitures électriques d’augmenter l’autonomie de leur véhicule de 300 kilomètres en quinze minutes. Le prix de revient est de 59 cents par kilowattheure pour ceux qui n’ont pas d’abonnement et de 35 cents par kilowattheure pour ceux qui en ont un.

À propos de Fastned

Fastned, une société néerlandaise qui a déjà installé une de ces stations de recharge rapide à côté de l’aéroport d’Ostende, c’est un acteur majeur dans le domaine et, selon HLN, a déjà fourni 145 stations de recharge rapide en Allemagne, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. La France sera bientôt la prochaine.

Photo d’illustration Fastned

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

Cette semaine 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.