Présentée en 1990 comme la « Ferrari japonaise », la Honda NSX était une voiture de sport performante, techniquement raffinée et belle. C’est ce qui explique pourquoi elle a marqué son temps et qu’elle est devenue très recherchée par les collectionneurs, sa cote dépassant allègrement les 80.000 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Depuis 15 ans
Alors, qu’est ce qui explique qu’un exemplaire s’est vendu chez LSX Salvage récemment pour 7.500 dollars, 7.942€ ? En fait, cette NSX s’est retrouvée au début des années 2000 dans la rivière Yadkin (Caroline du Nord) et y est restée immergée pendant 15 ans ! Ce n’est qu’en 2019 qu’elle a été repêchée par hasard, lors d’une opération de police.
Mission impossible ?
Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette épave boueuse a trouvé un nouveau propriétaire qui, semble-t-il, souhaite la restaurer ! Vu l’ampleur des dégâts, nous avons beaucoup de doutes quant à cette opération : il suffit de regarder l’état de la carrosserie, l’intérieur ou ce qu’il en reste ou la pauvre mécanique (un V6 de 3 litres développant 280 ch) qui doit être complètement bloquée depuis des années pour se rendre compte de l’ampleur de la tâche.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be