En cas d’accident ou de panne
Si votre voiture ne peut être déplacée immédiatement de la voie publique à cause d’un accident ou d’une panne (Ou ne peut qu’être déplacé dans une zone interdite au stationnement), vous devez placer votre triangle de signalisation. Vous devez aussi le placer si vous perdez votre chargement et que vous ne disposez pas assez de temps pour tout ramasser en un coup.
L’utilisation?
Selon la loi, son utilisation est règlementée sur ses directives et son placement. Précisément, il doit être placé avant votre véhicule d’une distance verticale, à une distance d’au moins 30 mètres sur la chaussée et au moins 100 mètres sur l’autoroute. La loi explique qu’il doit être assez éloigné pour qu’un conducteur puisse le voir d’une distance de 50 mètres.
En agglomération, où la distance de 30 mètres ne peut être respectée, le triangle peut être positionné à une distance plus courte, voir même sur le véhicule.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Vous risquez une amende
Si vous ne vous soumettez pas à ces directives, vous risquez une amende. Cette dernière infraction coûte depuis le 1 mai dernier 58 euros.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be