Les premiers permis de conduire au format carte bancaire ont été délivrés en Belgique en juillet 2010, avant d’être généralisés en 2013. Attention : contrairement aux précédents permis papiers, ces modèles format carte bancaire possèdent une validité limitée dans le temps. Elle est, en l’occurrence, fixée à 10 ans. Ce qui signifie donc que les premiers permis du genre délivrés en Belgique sont maintenant périmés. Un conseil : jetez-donc un coup d’œil dans votre portefeuille pour vérifier la date de validité de votre permis !
« Tout le monde a l’obligation de respecter la date de fin administrative de son permis de conduire et de demander à temps le renouvellement de son permis de conduire » tient à rappeler le SPF Mobilité et Transports.
Attention : vous ne recevrez pas de rappel par courrier à l’approche de la fin de la validité de votre permis. Il faudra donc être attentif ! Si votre permis arrive à échéance, pensez à demander son renouvellement entre 3 mois et, au plus tard, 1 semaine avant la fin de sa validité pour éviter de vous retrouver temporairement sans permis valable.
Le renouvellement d’un permis de conduire coûte 20 euros + taxe communale.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be