Que dit la loi ?

Permis de conduire : êtes-vous en infraction ?

Vous avez un permis de conduire format carte bancaire ? Alors un petit conseil : jetez-y de temps en temps un petit coup d’œil pour éviter de vous retrouver sans permis valable !

Jean-François Christiaens | Publié le 18/09/2020 | Temps de lecture : 2 min

Les premiers permis de conduire au format carte bancaire ont été délivrés en Belgique en juillet 2010, avant d’être généralisés en 2013. Attention : contrairement aux précédents permis papiers, ces modèles format carte bancaire possèdent une validité limitée dans le temps. Elle est, en l’occurrence, fixée à 10 ans. Ce qui signifie donc que les premiers permis du genre délivrés en Belgique sont maintenant périmés. Un conseil : jetez-donc un coup d’œil dans votre portefeuille pour vérifier la date de validité de votre permis !

« Tout le monde a l’obligation de respecter la date de fin administrative de son permis de conduire et de demander à temps le renouvellement de son permis de conduire » tient à rappeler le SPF Mobilité et Transports.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Attention : vous ne recevrez pas de rappel par courrier à l’approche de la fin de la validité de votre permis. Il faudra donc être attentif ! Si votre permis arrive à échéance, pensez à demander son renouvellement entre 3 mois et, au plus tard, 1 semaine avant la fin de sa validité pour éviter de vous retrouver temporairement sans permis valable.

Le renouvellement d’un permis de conduire coûte 20 euros + taxe communale.

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 30.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité