1. Demande le chemin

Grâce aux nouvelles technologies, on peut facilement retrouver son chemin. Mais c’est entre le glamour et l’écran qu’Hedy Lamarr a inventé une système de localisation par satellites durant la deuxième guerre mondiale. Ce que l’on appelle maintenant le GPS…

2. Un petit coup de froid ?

L’hiver et l’automne étant bientôt à nos portes, un chauffage sera nécessaire dans la voiture. Nous pouvons remercier Margaret Wilcox pour avoir inventé une manière de faire circuler de l’air chaud dans un véhicule.

3. Enfin de la visibilité

Ceux qui ont de la chance de vivre dans un pays ensoleillé n’auront pas ce problème. Mais quand il pleut, nous remercions les essuie-glaces d’exister. Voici le plan dessiné par Mary Anderson en 1903 !

4. Avance encore un peu … Stop !

Les plaquettes de freins sont indispensable et furent inventées par une femme dont on connaît assez bien le nom de famille, Bertha Benz. Après un long voyage, elle a inventé un système de frein, trouvant ceux de son véhicule pas assez efficaces.

5. Tourner à gauche

Les femmes sont douées pour le multitâche, mais aussi pour embrasser plusieurs carrières. Une actrice, Florence Lawrence, a inventé deux systèmes de signalisation. La chose était certes plutôt rudimentaires avec des drapeaux, mais c’était 100 % fonctionnel.

6. La grande patronne

N’oublions pas Mary Barra, première femme PDG à la tête d’une entreprise automobile, General Motors. Le nom est aujourd’hui bien connu et elle est aujourd’hui classée parmi les 100 personnes les plus influentes au monde.