Nous proposons deux techniques afin de se garer en créneau comme des pros. Choisissez-en une, et gardez la… Tout d’abord, on commence par bien commencer ! C’est con mais c’est comme ça. Vous placez votre véhicule bien parallèle à celui qui vous devance, de manière à ce que vos pare-chocs arrières soient à la même hauteur. Ça va jusque-là ? Alors on respire bien profondément et on commence… NB : n’oubliez pas de faire attention aux autres utilisateurs de la route.
Les femmes au volant
Une société néerlandaise entend implanter en Belgique une auto-école spécialement réservée aux femmes. Enfin pas tout à fait…
Est-ce que les femmes auraient des goûts vraiment différents de ceux des hommes, ou est-ce un simple cliché ? Quelques sondages et initiatives mettent bien en avant des modèles qui plaisent plus particulièrement aux dames.
Le monde automobile est axé sur les hommes. Ah bon ? Nous vous avons concocté une liste qui prouve que les femmes ont joué un rôle majeur dans l’industrie de l’automobile.
Vous n’avez jamais entendu parler de notre Drift Girl ? Pas étonnant puisque nous venons à peine de faire sa connaissance… et de lui avoir trouvé un surnom, bien entendu !
Il y a un pilote de course assez connu (Stirling Moss) qui a dit que les femmes n’avaient pas les capacités mentales pour participer à une course de véhicule. Assez ironique sachant que sa sœur arpentait régulièrement les pistes. Nous avons pris soin de lui donner tort avec ces quelques exemples non exhaustifs de femmes qui ont marqué ou qui marquent encore l’histoire des champs de courses… (photo Danica Patrick via Emetsger)
Qui a dit qu’il n’y a que les hommes qui parlent de voitures ? Non, mais, sans blague ! Le sexe fort – oui oui! – passe beaucoup de temps dans sa voiture, et ce, même en Arabie Saoudite. Il était donc grand temps d’accorder plus d’attention aux femmes qui sont derrière un volant.