Marché auto

Audi Forest est “l’usine du futur”

Écrit par Belga | 04/03/2020

Il y a une petite semaine, Peter Demuynck, PDG d’Agoria, a remis le prix “Factory of the Future” à Peter Kössler, membre du comité directeur pour la production et la logistique chez Audi AG et président du conseil d’administration d’Audi Brussels, ainsi qu’à Volker Germann, PDG d’Audi Brussels…

Agoria décerne le titre “Factory of the Future” aux usines qui investissent dans la numérisation, les processus et produits intelligents ainsi que la production de qualité. D’autres exigences sont l’économie des ressources en énergie et matériaux ainsi que l’importance qu’elle apporte à l’engagement, à la créativité et l’autonomie des collaborateurs.

Audi Brussels a notamment convaincu le jury avec son certificat d’usine neutre en CO2. La filiale belge d’Audi est le premier constructeur mondial certifié et neutre en CO2 dans le segment haut de gamme. Par exemple, le plus grand système photovoltaïque de la région bruxelloise a été installé sur les toits de l’usine, pour une superficie totale actuelle de 91.000 m2.

“Audi Check-Up” et “Top Employer”

L’entreprise attache également une grande importance au bien-être de ses travailleurs. C’est pourquoi elle investit constamment dans des postes de travail ergonomiques. Par ailleurs,l’ “Audi Check-Up” est un processus unique dans l’industrie belge. Les collaborateurs peuvent passer un examen médical approfondi gratuit en dehors du système légal de santé au travail et bénéficier de l’avis d’un médecin.

Audi Brussels est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de Belgique et a déjà reçu plusieurs prix pour ses processus RH innovants. Par exemple, l’entreprise a reçu le prix de “Top Employer” de 2016 à 2020 et le prix de “HR Team of the Year” en 2019.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures