Audi, Mercedes et Mini vont devenir 100% électriques

Audi, Mercedes et Mini vont passer à la mobilité 100% électrique. Comme vous l’avez compris, il n’y a pas de retour en arrière possible.

Publié le 17 mars 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Audi, Mercedes et Mini vont devenir 100% électriques

“Les avantages des nouveaux moteurs à essence et diesel ne compensent plus le coût de leur développement”, a déclaré Markus Duesmann, PDG d’Audi, à un journal allemand. Ainsi, à l’instar de nombreuses autres marques, telles que Jaguar, Volvo et la branche européenne de Ford, Audi va se concentrer uniquement sur les groupes motopropulseurs alternatifs – lire : les voitures électriques – dans un avenir pas si lointain. Et Audi n’est pas la seule marque haut de gamme…

Duesmann a été interviewé par le Frankfurter Allgemeine Zeitung. Le PDG a déclaré que les moteurs à combustion interne existants continueront d’être développés afin de répondre le plus longtemps possible aux normes d’émissions toujours plus strictes, mais qu’aucune nouvelle source d’énergie à essence ou diesel n’est prévue.

Les normes d’émission Euro 7 constitueront “un énorme défi technique pour un faible bénéfice environnemental. Cela ne permettra pas au moteur à combustion interne d’avoir une longue vie”, a-t-il déclaré. Aucune échéance n’est mentionnée, contrairement à des marques comme Jaguar, Volvo et Ford, mais il est certain qu’Audi deviendra également une marque 100% électrique dans un avenir relativement proche. Ce que nous savons, c’est que le constructeur automobile veut avoir pas moins de 20 VE dans sa gamme d’ici 2025. Cela devrait être possible grâce à la plateforme MEB qui est déjà utilisée par les ID.3 et ID.4 de VW.

Mercedes

Il y a aussi Mercedes, dont le plus haut dirigeant a récemment déclaré au Handelsblatt d’Allemagne qu’il cessera lui aussi de développer de nouveaux moteurs à combustion interne. “La plupart des investissements vont déjà à l’électromobilité”, a déclaré Markus Schäfer au magazine.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mini

Mini, filiale de BMW, ne vendra plus de nouvelles voitures diesel ou essence à partir de 2030. C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse Bloomberg. “D’ici 2027, la moitié des nouvelles voitures devraient être électriques”, a-t-on dit, et trois ans plus tard, ce sera terminé pour les nouvelles voitures à moteur à combustion interne.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.