Dacia vient de poster un teaser vidéo qui annonce la présentation ce vendredi 3 septembre 2021 d’un tout nouveau modèle : le Jogger. La marque ne fait pas vraiment de mystère quant à la vocation de cette automobile qui sera avant tout familiale. En effet, le Jogger est pressenti pour remplacer la vieillissante – mais non moins vaillante – Logan MCV, laquelle se distinguait par un espace gigantesque à bord et la présence de 7 places.
Nouvelle appellation
Le fait que la voiture change de nom n’est pas innocent. Car en utilisant le nom Jogger, Dacia fait évidemment référence à son SUV à succès, le Duster, qui lui aussi utilise une terminaison en « er ». Sur le teaser, on aperçoit de surcroît assez bien le côté baroudeur de l’enfin qui évoque directement la famille Stepway. Le film montre aussi quelques astuces qui seront présentes sur le modèle, dont des barres de toit intelligentes (à replier) et une custode ouvrante.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
7 places
Pour succéder à la Logan MCV et ravir les familles, le Jogger pourra accueillir jusqu’à 7 passagers. Et on imagine que l’espace à bord sera toujours aussi généreux. Aucune image ne permet de prendre connaissance d’un indice concernant l’habitacle. Mais compte tenu de la chasse aux coûts pratiquée chez Dacia, il y a de fortes chances que celui-ci soit identique à celui de la Sandero.
Quels moteurs
Là aussi, aucune information n’a filtré. Mais on imagine toutefois que, compte tenu de sa vocation et de la plus grande charge qu’il devra accepter, le Jogger pourra peut-être profiter d’un moteur à 4 cylindres, ce qui n’est actuellement pas le cas de la Sandero (3 cylindres). Rendez-vous vendredi pour tous les détails sur cette nouvelle Dacia !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be