La fin des petites GTI ?

Sur la pointe des pieds, la Volkswagen Polo GTI vient de quitter la gamme du constructeur. Une disparition prématurée qui serait liée à ses émissions de CO2.

La fin des petites GTI ?

Avec 200 ch sous son capot, la Polo GTI lancée en 2018 était une petite bombe dédiée au plaisir de conduire. Mais voilà, sa commercialisation vient d’être discrètement interrompue sans réelle explication de la part de Volkswagen.

Emettant entre 159 et 171 g/km de CO2, la Polo GTI semble avoir été sacrifiée pour le quota d’émissions de VW qui entrera en vigueur en 2021. Avec un objectif de 95 g/km, la version sportive de la citadine risquait de pénaliser le constructeur. Si vous voulez vous en offrir une, il reste éventuellement des modèles de stock… Le segment des petites GTI est en effet, en train de disparaître : la Peugeot 208 GTi ne sera pas reconduite, du moins sous une formule thermique conventionnelle, et la Renault Clio RS a elle aussi, été abandonnée. Seule la Ford Fiesta ST semble faire de la résistance !