À Bruges, les voitures doivent céder la place aux vélos-cargos

Dans la ville de Bruges, les habitants peuvent désormais demander une place de stationnement pour leurs vélos-cargos dans leur quartier. Mais cela se fait au détriment des rares places de stationnement pour les voitures. Il s’agit d’un nouvel épisode dans la lutte contre la voiture en ville et dans les environs.

Publié le 8 septembre 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

À Bruges, les voitures doivent céder la place aux vélos-cargos

C’est surtout dans les villes que les nouvelles formes de mobilité sont en plein essor. Les trottinettes électriques, les vélos partagés et les vélos-cargos colorent de plus en plus le paysage urbain. Mais tous ces moyens de transport doivent également être garés quelque part. Et c’est là que de nouveaux problèmes se posent. Il suffit de penser aux trottinettes partagées qui sont laissées un peu partout et qui sèment le chaos sur les trottoirs. Au point que certaines villes les ont à nouveau interdites.

Les vélos-cargos posent également un problème de stationnement. Principalement en raison de leur taille, qui ne permet pas toujours de les laisser sur un trottoir (plus étroit). Bruges propose désormais une solution à ce problème : les habitants peuvent désormais demander leur propre place de stationnement pour un vélo-cargo dans leur quartier.

« Il n’est pas toujours évident pour les Brugeois de garer un vélo cargo chez eux. Après une évaluation positive, une place de parking peut donc être transformée en place de parking pour deux vélos-cargos et quelques vélos ordinaires », explique le bourgmestre Dirk De fauw (CD&V) à propos du projet dans sa ville.

Brugge

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Automobilistes chassés

Les candidats doivent posséder leur propre vélo-cargo, ne pas être en mesure de le garer sur leur propriété et ne pas avoir de voiture ou en posséder au maximum une. En outre, il ne doit pas y avoir d’autre place de stationnement pour vélos-cargos dans les environs immédiats.

Bien entendu, cela se fait au détriment des rares places de stationnement pour les voitures, ce qui rend encore plus difficile le stationnement des automobilistes dans le centre de Bruges. Pour certaines personnes, il s’agit cependant d’une nécessité. Il suffit de penser aux fournisseurs et aux entreprises qui doivent effectuer des travaux d’entretien. Il s’agit en effet d’un nouvel épisode de la lutte contre la voiture dans et autour de la ville.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
50.812 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
50.812 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.