Mobilité

De Lijn supprime au moins 1 arrêt de bus sur 5

Écrit par Joris Bosseloo | 26/04/2021

L’année prochaine, la société de transport flamande De Lijn supprimera pas moins de 1.821 arrêts de bus, soit environ un arrêt sur cinq. (photo : Belga)

Cette diminution fait partie des nouveaux plans de De Lijn, qui, selon la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters, devient étrangement “plus efficace”. Quatre des quinze régions verront certainement disparaître un grand nombre d’arrêts, à savoir Alost, Waasland, Malines et le Limbourg. Les plans pour le reste des régions ne sont pas encore connus, mais on s’attend à ce qu’ils suivent la même voie. “A Malines et dans le Limbourg, même 1 arrêt sur 4 va disparaître”, critique le député flamand Jos D’Haese du PVDA.

Les arrêts supprimés ne se trouvent pas seulement dans des zones reculées, mais aussi dans les centres des villages et des villes. “Si nous continuons ce plan, près de 8.000 arrêts disparaîtront en Flandre”, déclare M. D’Haese.

Cette nouvelle a suscité un tollé immédiat sur les médias sociaux. Les personnes âgées, en particulier, seraient laissées pour compte, et le gouvernement encouragerait les gens à prendre davantage la voiture, ce qui ne peut évidemment pas être l’intention.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures