Mobilité

De Lijn supprime au moins 1 arrêt de bus sur 5

L’année prochaine, la société de transport flamande De Lijn supprimera pas moins de 1.821 arrêts de bus, soit environ un arrêt sur cinq. (photo : Belga)

Joris Bosseloo Joris Bosseloo | Publié le 26 avr. 2021 | Temps de lecture : 2 min

Cette diminution fait partie des nouveaux plans de De Lijn, qui, selon la ministre flamande de la mobilité Lydia Peeters, devient étrangement “plus efficace”. Quatre des quinze régions verront certainement disparaître un grand nombre d’arrêts, à savoir Alost, Waasland, Malines et le Limbourg. Les plans pour le reste des régions ne sont pas encore connus, mais on s’attend à ce qu’ils suivent la même voie. “A Malines et dans le Limbourg, même 1 arrêt sur 4 va disparaître”, critique le député flamand Jos D’Haese du PVDA.

Les arrêts supprimés ne se trouvent pas seulement dans des zones reculées, mais aussi dans les centres des villages et des villes. “Si nous continuons ce plan, près de 8.000 arrêts disparaîtront en Flandre”, déclare M. D’Haese.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Cette nouvelle a suscité un tollé immédiat sur les médias sociaux. Les personnes âgées, en particulier, seraient laissées pour compte, et le gouvernement encouragerait les gens à prendre davantage la voiture, ce qui ne peut évidemment pas être l’intention.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon