Mobilité

“75% des déplacements privés peuvent être effectués avec un vélo cargo”

Écrit par Joris Bosseloo | 01/05/2021

“Des études ont montré que trois quarts des déplacements privés dans notre capitale pourraient être effectués en vélo-cargo”, déclare Elke Van den Brandt, ministre bruxelloise de la Mobilité et chef de file des Verts. C’est pourquoi une campagne est lancée pour promouvoir les vélos cargo à Bruxelles.

Le projet de la Région bruxelloise s’appelle (sans faute de frappe) et son objectif principal est “d’améliorer la qualité de l’air et de la vie dans la ville”. Elke Van den Brandt estime que les vélos cargo sont une excellente alternative à la voiture ou au cyclomoteur. La campagne fait partie du programme européen pour les actions urbaines innovantes et a été choisie parmi plusieurs projets en 2020.

“La moitié des livraisons peuvent être effectuées à l’aide d’un vélo cargo, et pour les déplacements privés, le pourcentage atteint 75%”, explique M. Van den Brandt. “Nous devons convaincre les particuliers et les professionnels d’oublier la voiture et d’opter pour le vélo cargo.” Reste à savoir si cela fonctionnera réellement.

Mots-clés

Lire aussi

Trouvez votre voiture aujourd'hui

Voitures