Bruxelles avance lentement, mais sûrement dans sa stratégie de réduire la présence automobile, spécifiquement au centre-ville. Désormais, c’est le quartier Louise qui est touché par cette politique avec la transformation d’une bande latérale située entre la place Stéphanie et la rue du Bailli. Celle-ci sera désormais réservée aux cyclistes.
Des travaux éclairs
C’est ce dimanche que les autorités ont transformé cette bande de circulation en y appliquant une couche de bitume de couleur ocre, signe que cette voie est cyclable. Cette portion ne sera toutefois pas interdite aux automobiles qui pourront continuer de l’emprunter à une vitesse maximale de 30 km/h. Cela dit, les règles en vigueur sont strictes : les vélos ne pourront pas être dépassés par les engins motorisés.
Assister à la naissance d’une rue cyclable au dimanche pluvieux d’août . Bekijk de geboorte van een fietsstraat op een regenachtige zondag in augustus. #Louise #Louiza #Maintain
@BXLmobilite @dimitristrobbe pic.twitter.com/EZ9T1R0vp7— Elke Van den Brandt (@elkevdbrandt) August 22, 2021
Publicité – continuez à lire ci-dessous
D’autres phases
La ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen) était présente ce dimanche matin pour la réalisation des travaux. Elle a notamment tweeté qu’elle assistait à la naissance d’une nouvelle rue cycliste.
Ce changement d’affectation des voies de circulation n’est pas le dernier que connaîtront les Bruxellois. En effet, trois autres phases suivront a indiqué le directeur entretien de Bruxelles Mobilité, Dimitri Strobbe. En effet, les autres transformations cyclables interviendront les 4 et 5 septembre, ainsi qu’à la fin septembre et la fin octobre. Les automobilistes bruxellois et les navetteurs n’ont pas fini d’en baver pour se déplacer dans la ville.
Photo : Dimitri Stobbe / directeur BXL Mobilité
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be