Mobilité

Le plein de nouveaux radars à Bruxelles

Parce que la majeure partie de Bruxelles est désormais en zone 30, la police a annoncé l’installation d’une série de nouveaux radars fixes et de radars « tronçons » pour faire respecter la limitation. Voici la liste des nouvelles installations.

Écrit par Alain De Jong | 02/09/2021

La liste des nouveaux radars à Bruxelles a été publiée par Bruzz et celle-ci démontre que les autorités et que la police sont bien décidées à faire respecter strictement la nouvelle limite de vitesse de 30 km/h dans la capitale. Désormais, il est donc particulièrement indiqué de rouler au pas dans les rues de Bruxelles, sous peine de faire l’objet d’une solide amende.

Pour faire respecter la loi, plusieurs nouveaux radars vont ainsi être installés dans les zones sud et ouest de Bruxelles, et ce dès cet automne. En voici un aperçu non exhaustif :

* Six nouveaux radars fixes dans la zone sud (Anderlecht/Saint-Gillis/Vorst)

– Avenue Sylvain Dupuis à Anderlecht (au n°299)

– Guillaume Van Haelenlaan dans Forest (au n°90)

– Avenue Fonsny à Saint-Gilles (au n°84)

– Parklaan à Saint-Gilles (au n°33)

– Rue Théodore Verhaegen à Saint-Gilles (au n°32)

– Rue Théodore Verhaegen à Saint-Gilles (au n°112)

* Cinq nouveaux radars fixes dans la zone est (Molenbeek/Jette/Ganshoren/Sint-Agatha-Berchem/Koekelberg)

– Josse Goffinlaan à Berchem-Sainte-Agathe

– Gentsesteenweg à Sint-Agatha-Berchem (au n°1031)

– Dikke Beuklaan à Jette

– Route de Gand à Sint-Jans-Molenbeek (au n°726)

– Picardstraat à Sint-Jans-Molenbeek

En outre, un radar « tronçon » sera aussi installé sur la Gentsesteenweg à Sint-Agatha-Berchem. Il portera sur une distance de 520 mètres entre la Zelliksesteenweg et l’Openveldstraat vers le centre-ville. Dans l’autre sens, la section radar sera opérationnelle sur une distance de 530 mètres. Vous vous en doutez : la vitesse est évidemment limitée à 30 km/h sur bon nombre de ces axes.

1.300 infractions en juillet

Les contrôles de vitesse qui continuent de s’étoffer dans toutes les régions du pays semblent particulièrement dissuasifs vis-à-vis des conducteurs. Ainsi, dans la zone de police de Campine-Nord-Oost (KENO), 1.327 infractions pour excès de vitesse ont été enregistrées par les radars « tronçons » à Arendonk, Ravels et Retie rien que sur le mois de juillet 2021. On imagine qu’avec la rentrée et la hausse de trafic qu’elle génère, les amendes risquent bien de pleuvoir encore plus fort.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures