Mobilité

Louvain : la ville la plus accessible ?

Louvain (Leuven en néerlandais) a présenté vendredi sa candidature à la 12e édition de l’European Access City Award 2022, un prix européen annuel récompensant les villes les plus accessibles à tous, qu’importe l’âge, la mobilité ou la capacité du citoyen.

Écrit par Belga | 13/09/2021

Louvain est convaincue d’avoir réalisé des progrès cruciaux dans le domaine au cours des dernières années. Le nom du lauréat sera annoncé le 3 décembre, à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées.

Une première

L’Union européenne entend, avec ce concours, encourager les villes peuplées de plus de 50.000 habitants à rendre leurs espaces publics davantage accessibles. Les trois premières cités sélectionnées remporteront un prix en espèces. Par le passé, la ville de Breda (Pays-Bas) et de Lyon (France) ont déjà pu obtenir la première place.

Pour Louvain, cette participation à l’European Access City Award est une première.

Leuven

“Pour nous, créer un espace public accessible à tous signifie supprimer autant que possible les obstacles pour les personnes handicapées, au sens propre comme au sens figuré. Il ne s’agit pas seulement d’adapter les infrastructures, mais aussi de rendre les événements et les services accessibles”, a précisé l’échevine de l’Égalité des chances Lies Corneillie (Groen).

Photo : Tobias Cornille / Unsplash

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures