Mobilité

Monoroue : Quels avantages et inconvénients ?

Écrit par Stéphane Wamat | 23/04/2020

Vous rêvez d’un moyen de transport urbain qui vous permettrait de vous déplacer sans soucis : la monoroue électrique est faite pour vous. Voici ses avantages et ses inconvénients…

Avantages

Pas d’émissions

La monoroue étant un véhicule électrique, elle n’émet pas de CO2. Vous pouvez donc vous déplacer à votre guise sans impact écologique. Si vous la rechargez avec de l’énergie verte, la boucle est bouclée !

Facile à porter

Une monoroue pèse généralement entre 10 et 20 kg ; il est donc facile de la transporter n’importe où, d’autant que son encombrement est lui aussi très réduit.

Agrément

Une fois son fonctionnement appris, la monoroue distille des sensations uniques, renforcées par son extrême agilité et l’absence de tout bruit. Son utilisation est addictive !

Inconvénients

Apprentissage

L’apprentissage de la monoroue peut être long et fastidieux. Mieux vaut porter un maximum de protections au départ (casque, coudières, etc.) avant de la maîtriser parfaitement.

Confort relatif

Faite pour la circulation en ville, la monoroue se révèle plutôt inconfortable sur de longues distances où la trottinette électrique se montre plus agréable.

Autonomie limitée

Avec une autonomie comprise en moyenne entre 10 et 120 km, la monoroue doit être régulièrement chargée. Comptez entre 1 et 3 heures pour une charge complète.

Mots-clés

Retrouvez les mots-clés liés à cet article

Nos partenaires