Avantages
Pas d’émissions
La monoroue étant un véhicule électrique, elle n’émet pas de CO2. Vous pouvez donc vous déplacer à votre guise sans impact écologique. Si vous la rechargez avec de l’énergie verte, la boucle est bouclée !
Facile à porter
Une monoroue pèse généralement entre 10 et 20 kg ; il est donc facile de la transporter n’importe où, d’autant que son encombrement est lui aussi très réduit.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Agrément
Une fois son fonctionnement appris, la monoroue distille des sensations uniques, renforcées par son extrême agilité et l’absence de tout bruit. Son utilisation est addictive !
Inconvénients
Apprentissage
L’apprentissage de la monoroue peut être long et fastidieux. Mieux vaut porter un maximum de protections au départ (casque, coudières, etc.) avant de la maîtriser parfaitement.
Confort relatif
Faite pour la circulation en ville, la monoroue se révèle plutôt inconfortable sur de longues distances où la trottinette électrique se montre plus agréable.
Autonomie limitée
Avec une autonomie comprise en moyenne entre 10 et 120 km, la monoroue doit être régulièrement chargée. Comptez entre 1 et 3 heures pour une charge complète.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be