Mobilité

Se garer pendant les Plaisirs d’hiver ? 10 euros l’heure !

Quiconque souhaite se garer aux alentours des Plaisirs d’hiver à Bruxelles (du 26 novembre 2021 au 2 janvier 2022) devra mettre la main à la poche. Il sera en effet exigé 10 euros par heure de parking, ce qui est bien davantage que le prix habituel d’un parking dans la capitale.

Écrit par Joris Bosseloo | 24/11/2021

Le quotidien Le Soir rapporte que les parkings situés à proximité de la Place Sainte-Catherine seront considérés comme une “zone événementielle”, ce qui entraînera le paiement d’un tarif de 10 euros par heure.

En outre, la durée maximale de stationnement sera de 4,5 heures par véhicule. Tous ceux qui ne sont pas en règle, ou qui resteront plus longtemps que 4h30 devront s’acquitter d’une amende de 50 euros.

Train, tram, métro…

STIB

L’organisation des Plaisirs d’hiver invite les visiteurs à utiliser le plus possible les transports publics (en train via la Gare Centrale ou en métro via Bourse ou De Brouckère).

Pour ceux qui n’ont pas d’autre choix que de venir en voiture, il est recommandé d’utiliser les parkings des partenaires de l’événement ou de se rendre sur les parkings Ceria (Anderlecht) ou Crainhem, qui sont plus éloignés.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures