Le meilleur siège auto du monde vient de chez…

BMW présente le siège ZeroG Lounger au salon de l’électronique de Las Vegas. Derrière ce nom barbare se cache probablement le siège qui permet de voyager dans les meilleures conditions au monde.

Le meilleur siège auto du monde vient de chez…

Le siège BMW Zero Lounger se veut évidemment ultraconfortable, mais il présente aussi plusieurs particularités. Il peut ainsi s’incliner à 60 degrés comme beaucoup de sièges passagers avant, mais cela se fait ici en toute sécurité. D’une part, car la ceinture de sécurité est intégrée au siège pour protéger au mieux le passager et éviter le phénomène de sous-marinage. D’autre part, car le siège intègre un airbag qui qui se déploie en enveloppant le passager.

Le siège BMW Zero Lounger est aussi accompagné d’accessoires tels qu’un écran de divertissement placé sur le pavillon face aux yeux du passager et d’un emplacement prévu pour charger et consulter son smartphone sans avoir à se redresser.

Ce siège n’est pas un concept donnant un aperçu du futur : il sera bel et bien proposé sur les prochains véhicules les plus luxueux de BMW, tels que les Série 7 et X7.