Lexus installe des rétroviseurs latéraux numériques

Après Audi sur son e-tron, Lexus avait lancé au Japon, il y a quelques mois, la technologie des rétroviseurs numériques. Lors du prochain Salon de Genève, la marque introduit cette option sur le sol européen. Les clients belges pourront en équiper leur Lexus ES dès le mois d’octobre.

Lexus installe des rétroviseurs latéraux numériques

Outre un indéniable cachet futuriste, ces rétroviseurs-caméras garantissent une meilleure visibilité des zones situées à l’arrière et sur les côtés du véhicule, quelles que soient les conditions de conduite, ce qui permet de réduire ou de supprimer les angles morts.

Les unités intègrent des dispositifs de chauffage qui évitent la formation de buée et de givre, tandis que leur positionnement les protège contre les projections de pluie ou de neige qui pourraient les occulter.

Une fonction “Menu” permet d’accéder aux réglages du système, notamment la luminosité et la rétractation automatique des unités de caméras lorsque la voiture est garée. Lexus ne communique pas encore de prix mais il s’agira à coup sûr d’un option très haut de gamme…

ESSAI Lexus ES : Mieux vaut tard ?