D’après Nissan qui cite une étude RAC, l’usage du téléphone au volant a considérablement augmenté ces dernières années : de 8% en 2014 à 31% en 2016. La tentation est parfois grande de téléphoner, envoyer un SMS ou lire une notification, ce qui ne se fait pas sans risques pour la sécurité.
Dans l’objectif d’éviter toute distraction, Nissan présente le Signal Shield qui reprend le principe d’une cage de Faraday pour bloquer les ondes. Une invention du 19ème siècle pour un usage du 21ème siècle en somme. Il sera toujours possible d’écouter la musique de son smartphone via une connexion filaire et pour retrouver la connexion, il suffira d’ouvrir l’accoudoir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des milliers de conducteurs belges suivent déjà Gocar pour rester informés et découvrir les meilleures offres d'occasion et neuves. Vous aussi, restez informé :
- Consulter gocar.be régulièrement
- Suivre Gocar sur Google Actualités
- S'abonner à la newsletter Gocar