Une Audi RS7 fait le tour du Circuit Ascari…sans pilote!

Audi continue le développement de sa RS7 sans conducteur. Pour prouver ses avancées dans le domaine, le constructeur avait invité une poignée de journalistes au Circuit Ascari, en Andalousie, pour leur soumettre un défi : tenter d’établir un meilleur temps que la voiture autonome au volant d’une RS7 classique.

Publié le 19 décembre 2014
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Une Audi RS7 fait le tour du Circuit Ascari…sans pilote!

Et beaucoup ont réalisé qu’il était bien difficile de lutter contre la technologie. Audi annonce en effet qu’en se conduisant seule, la voiture est capable de réaliser des chronos semblables à ceux de pilotes professionnels ! Les accélérations, les trajectoires, le freinage, tout est anticipé et dosé à la juste mesure, pour un résultat époustouflant.

L’auto n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’elle s’était déjà échauffée les pneus voilà quelques mois sur le circuit d’Hockenheim, en Allemagne. Mais il s’agissait alors d’un test de démonstration, sans passagers à bord.

Véritable vitrine technologique, cette Audi RS7 Self-Driving Concept est bardée de capteurs et d’équipements électroniques qui lui permettent de reconnaître son environnement et de s’adapter aux conditions rencontrées. La plupart de ces systèmes sont déjà disponibles sur la gamme Audi, mais c’est la combinaison et l’interaction de tous ceux-ci entre eux qui permettent à l’auto de se mouvoir seule.

Il faut quand même avoir le cœur bien accroché et une solide confiance en la technologie pour se laisser emmener à plus de 200 km/h sans personne derrière le volant !

Et vous, oseriez-vous faire un tour de circuit à bord d’une voiture sans conducteur ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.