5 choses que vous ne saviez pas sur la Ferrari SF90 Stradale

Assister à la présentation d’une nouvelle Ferrari, c’est toujours un événement ! Encore plus avec cette SF90 Stradale qui casse quelques codes et innove sur tous les plans…

Publié le 31 mai 2019
Temps de lecture : 2 min

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5 choses que vous ne saviez pas sur la Ferrari SF90 Stradale

SF90 Stradale, ça signifie ?

Son appellation évoque à la fois la Scuderia Ferrari (SF), l’anniversaire de sa naissance (il y a 90 ans) et la destination routière de la voiture (Stradale). Pour l’anecdote, toutes les monoplaces Ferrari en F1 ont également un nom de code qui commence par « SF ».

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Première hybride rechargeable produite en série

Avec son modèle très exclusif LaFerrari, la marque de Maranello avait déjà produit des routières hybrides (essence + électricité). Mais avec la SF90, c’est la première fois qu’on peut brancher sa Ferrari dans une prise… Car oui, sa batterie de 7,9 kWh est rechargeable.

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Elle roule 25 km sans un bruit

D’ailleurs, c’est cette batterie qui permet à la SF90 Stradale de rouler maximum 25 km en mode 100% électrique. Pour ce faire, il faudra sélectionner l’un des quatre modes de gestion du moteur (eDrive) ou actionner la marche arrière.

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Elle a 4 moteurs

Le V8 biturbo de 3,9l – encore récemment primé aux moteurs de l’année – a été retravaillé pour développer 780ch. Celui-ci actionne les roues arrière. En plus du V8, la SF90 Stradale peut compter sur 3 autres moteurs, électriques cette fois : un placé à l’arrière, inspiré directement de la technologie F1 et deux placés aux roues avant. Au total, ces moteurs délivrent 162 kW (220ch). La puissance totale atteint donc – si le conducteur sélectionne le mode Qualify qui fait appel à toute la puissance – 1000 chevaux !

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Elle sera déclinée dans une version pour le circuit

Les clients pourront choisir entre la version standard Stradale ou la spécification Assetto Fiorano, encore plus sportive. Celle-ci comprend d’importantes améliorations, notamment des amortisseurs spéciaux dérivés de la compétition GT, des équipements ultra légers permettant un gain de poids de 30 kg, un aileron arrière en fibre de carbone qui offre un meilleur appui aérodynamique et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécialement conçus pour améliorer les performances sur piste (sèche).

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